Créer un site internet

L'INEDITION (Josselin Mai 2020)

Ceci n’est pas le festival.

Nous avons décidé de ne pas faire festival en 2020 et de fabriquer ce rien.
Un petit rien pour évoquer beaucoup.

C’est une inédit’ion, une in-édition, une expérience collective à partager.
Avec elle, nous prenons le parti de s’autoriser à expérimenter, à détourner la contrainte, à penser des choses qui ne se feront peut-être pas, à se donner du fil à retordre pour partager une idée, à assumer des choses simples aussi, humbles.
Nous prenons le parti de 
«faire», pour résister, pour rester en théâtre « envers et contre tout ».

Ceci est un rendez-vous symbolique, fabriqué en à peine un mois avec la complicité de troupes initialement programmées au festival de théâtre et grâce à la permanence des bénévoles de l’ADEC 56.
Ceci est une aventure qui s’adresse désormais à vous tous, qui connaissez ou ne connaissez pas encore les rendez-vous de l’ADEC 56.
Ceci est un ouvroir à l’imaginaire, un partage de paroles et de jeux, une écoutille pour entrevoir, pour rêver la vitalité du théâtre en amateur du Grand-Ouest.

Du 20 au 23 mai, une quinzaine de rendez-vous d’une à trois dizaines de minutes vous sont proposés, privilégiant le son et l’image fixe, pour assouvir quelque peu la nécessaire rencontre entre comédiens et spectateurs, qui aboutit notre pratique artistique.

L’Inédition est la première fleur sauvage de notre terre de jachère, demain nous inventerons et nous laisserons aussi surprendre par toutes les autres.

Savourons.

 

L’écoutille déconfinée

Chaque jour à 19h00, prêtez l’oreille à une troupe de théâtre.

Par un simple appel téléphonique, rejoignez d’autres auditeurs et retrouvez des comédiens, pour un extrait sonore de spectacle d’une dizaine de minutes, interprété en direct.

Toutes les infos
Gratuit – réservations sur www.adec56.org ou par téléphone au 02-97-73-96-15

Les confinés dans le poste

Interviews, chroniques, billets d'humour.

Chaque soir à 18h00, Plum FM et la commission radio de l’ADEC 56 vous invitent à les écouter sur le 102.1 ou plumfm.net.

Toutes les infos

Le Phonotographe

 

Chaque jour, retrouvez sur le site de l’ADEC 56, l’enregistrement sonore d’un extrait de spectacle d’une douzaine de minutes.

Gratuit – Toutes les infos


 

Au théâtre dans ma chambre

 

Jeudi et Samedi, de 16h00 à 18h00, prenez rendez-vous avec un(e) comédien(ne), qui vous offrira alors la lecture d’un extrait de texte littéraire de quelques minutes, par téléphone.

Toutes les infos
Gratuit – réservations sur www.adec56.org ou par téléphone au 02-97-73-96-15

Le banquet !

 

La commission restauration propose à vos papilles tout un festival aux couleurs de saison et saveurs (dans la mesure du possible) locales.

Samedi 23 mai, 20h00, invitation à se rassembler, en mangeant le même plat, chacun chez soi.

Toutes les infos
Commande au 02-97-73-96-15

 



Faites parler l’inaudible

Les spectateurs virtuels, les bénévoles réels, les acteurs des troupes, les humains se revendiquant comme tels peuvent jouer !

Il s’agit d’écrire une réplique de son invention inspirée par la vue d'une photo d'un spectacle


Toutes les infos

Quartier libre

Chaque saison, les habitants de Josselin accueillent des spectacles dans leur maison ou jardin. Une autre façon d’assister à un spectacle, une occasion de découvrir la petite cité de caractère de Josselin.

Pour cette Inédition, la commission théâtre au quartier, réalise un court-métrage d’une promenade dans le quartier du cimetière du Fraîche.


Toutes les infos

Affichez-vous [ʋɜʀ] !

Cette année, les bénévoles avaient choisi de faire un festival tout en vert, vers, verres, vair...

En ver et contre tout, à l'endroit ou à l'an vert... pour faire festival ensemble, les participants sont invités à créer, là où ils sont, un décor, un chapeau, une collection ou un poème en lien avec le thème au son [ʋɜʀ].

Toutes les infos

La dictée

du Décalé


Samedi 23, 17h00, saisissez plus que jamais l’opportunité de vous confronter à la, désormais devenue traditionnelle, dictée du décalé !

Toutes les infos